Spectacle BUG – Distribution – Note d’intention – Inspiration – Fiche technique – Soutiens– Calendrier
- « L’allégorie de la caverne » Livret VII de « La République » de Platon
- « Vivre sans Tête » Douglas Harding
- « Les quatre accords Toltèques » Don Miguel Ruiz.
« Tout est fait de lumière et l’espace entre toutes choses n’est pas vide. »
…
Ce que nous voyons n’est que le reflet de la lumière qui se pose sur nous et que nous transférons.
…
Il vit aussi que La matière est un miroir – tout est un miroir réfléchissant la lumière et créant des images de cette lumière – et que le monde de l’illusion, le rêve, n’est que de la fumée nous empêchant de voir ce que nous sommes vraiment.
…
Il avait découvert qu’il était un miroir pour les autres, dans lequel il pouvait se voir lui-même. Chacun est un miroir, se dit-il. Il se voyait en chacun, mais personne ne le voyait, lui, comme soi-même. Et il réalisa que tous rêvaient, mais sans conscience, sans savoir vraiment qui ils étaient. Ils ne pouvaient le voir comme eux-mêmes, parce qu’il y avait un mur de brouillard ou de fumée entre les miroirs. Et ce mur de brouillard provenait de leur interprétation des images de lumière : le Rêve des humains. «
Les quatre accord toltèques, Don Miguel Ruiz« Vous n’êtes pas ce à quoi vous ressemblez »
Lorsque nous étions petits, nous regardions dans le miroir et y trouvions notre ami.
Notre ami était dans le miroir. Ce n’était pas nous, c’était notre ami. Étant très petits, nous étions sains et nous disions la vérité. Que c’était là-bas notre ami, notre ami dans le miroir. Et alors nous avons grandi et on continuait à nous/me dire : « c’est toi, c’est toi »
…
J’ai fini par le croire, vous savez. On aurait pu me prévenir.
…
Il me semble que la grande illusion, le grand non-sens du monde « comme si », du monde conventionnel, est de croire que je suis ici ce à quoi je ressemble là-bas. » Douglas Harding
Spectacle BUG – Distribution – Note d’intention – Inspiration – Fiche technique – Soutiens– Calendrier