LA MARIONNETTE JANINE
Née à Charleville Mézières en 2013, Janine est une marionnette portée construite et manipulée à vue par Giulia Palermo.
C’est le personnage d’une petite vieille sympathique.
Elle est devenue la partenaire de travail préférée de sa manipulatrice.
Celle-ci l’a emmenée partout avec elle afin de la tester, de la manipuler et d’apprivoiser les réactions provoquées et parfois provocantes du public.
Au fil du temps, le personnage s’est construit et ces multiples aventures ont
donné naissance à quatre formes de spectacle différentes mais reliées entre elles par le même fil : la marionnette Janine.
LE MUSICIEN ALEJANDRO AYMI
Né à Barcelone en 1975, Alejandro est bassiste et contrebassiste.
Il s’est formé de manière autonome en jouant pour des groupes aux styles musicaux très variés. À Bruxelles, il se forme à la musique classique et à la contrebasse à l’école Jazz BXL.
Il a joué dans des formations en tout genre, comme Jules et Jo, Karim Gharbi, Lola Bofanti (chanson française), 18 carats (klezmer), Point Charnel (jazz / slam), Too much and thewhite nots (folk-pop ) et produit sa musique avec la bande Honey Poney (électro).
LA MARIONNETTISTE GIULIA PALERMO
Née en 1978 à Bruxelles, Giulia est comédienne, marionnettiste et sculptrice.
Elle s’est formée à de nombreuses disciplines artistiques dont: l’Interprétation dramatique à l’INSAS, le piano, ainsi que certaines spécialisations marionnettiques, tant du côté de la manipulation que de la construction.
Elle a travaillé principalement avec des compagnies telles que Les Zygomars, Les Zerkiens et le Cri pour le théâtre jeune public et avec Les Passeurs de rêves, La BIM et Les Mains sales pour le théâtre de rue.